34.2 C
Niamey
2 janvier, 2025
spot_img

Football/ 2ème Tour qualificatif CHAN : Niger vs Togo : Le Mena A’ face à son destin demain vendredi !

Après son match nul 1 but partout au match Aller face aux Eperviers A’ du Togo, dimanche 22 décembre dernier, au stade de Kéguè de Lomé, le Mena A’ fera forcément face à son destin demain vendredi 27 décembre 2024 à l’occasion du match retour de cette double confrontation qualificative pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), cette fois au stade du 26 mars de Bamako au Mali.

Une victoire est impérative pour les poulains de Harouna Doulla qui doivent être très volontaires et agressifs. Rien ne doit être laissé au hasard dans cette rencontre décisive dite de la dernière chance. Le Niger pourrait-il à nouveau barrer la route pour le CHAN aux togolais comme il l’a fait, en 2022, pour cette même compétition en Algérie ? On peut sans risque de se tromper l’affirmer car le schéma tactique qui sera mis par le sélectionneur du Mena A’ sera celui du combat. Certes, le Niger a coincé le Togo chez lui mais il faut être très prudent car les Eperviers blessés devant leur public pourraient toujours rebondir. Le Mena devra le refaire de la plus belle des manières comme en 2022 au stade de l’Amitié de Cotonou où il avait mis les Eperviers hors course. Alors la vigilance doit être de mise. Abdel Nasser Garba et ses coéquipiers sont avertis car ils auront cette lourde responsabilité sur leurs épaules.

Le Mena A’, au regard de sa belle prestation du 22 décembre dernier, à Lomé ne doit pas courber l’échine et faire de l’axe défensif une passoire. Non ! Ils doivent être sur leur garde durant les 90 minutes du temps règlementaire. Mais le plus gros souci reste indiscutablement l’attaque. Sur trois matchs joués lors de la double confrontation en amical contre le Burkina et au match aller face au Togo, nos attaquants étaient restés complètement silencieux, sans marquer le moindre but. Cela est très inquiétant. Une équipe nationale qui n’arrive pas à marquer est un sérieux problème.

Au regard de la liste des joueurs qu’il a sélectionnés pour cette double confrontation, le Kaiser Harouna Doulla doit exiger des buts de la part des attaquants.  Cette rencontre a une importance capitale pour le Niger et la FENIFOOT car après avoir raté de justesse la CAN 2025, nous ne devrions pas louper celle-ci qui reste d’ailleurs notre compétition de prédilection. La FENIFOOT et son président Pelé tiennent mordicus à cette qualification pour le voyage en Tanzanie, Kenya et Ouganda du 1er au 28 février 2025. Bonne chance au Mena A’.

Oussou Falalou

L’Autre Républicain du jeudi 26 décembre 2024

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles