22.6 C
Niamey
6 décembre, 2024
spot_img

Climat : Du gel sur le mont Bagzam !

Depuis le 30 novembre dernier, la commune rurale de Tabelot, sur le mont Bagzam, dans la région d’Agadez, fait face à un phénomène naturel exceptionnel. Il a été observé du gel, avec une température jusqu’à moins 1 degré. Le mont Bagzam est le plus haut massif de notre pays avec pas moins de 1.650 mètres d’altitude. Dans cette zone, les populations s’adonnent aux cultures maraichères comme la production de la pomme de terre et d’autres produits maraichers. Ces producteurs approvisionnent Niamey en produits maraichers au cours d’une foire annuelle qu’ils organisent.

Le phénomène du gel, s’il se poursuit, aura pour conséquence d’endommager cette production. Ce phénomène est vraiment exceptionnel dans notre pays, en cette période.

Rappelons que cette année, le Niger a fait face à une vague d’inondations très exceptionnelle. Jamais, on aura enregistré un tel phénomène. Plus de 300 morts ont été enregistrées, de très nombreuses habitations détruites, d’importants biens matériels endommagés, des milliers de têtes de bétail emportées et des milliers d’hectares de terres de cultures endommagées. Notre pays vit sous les effets des changements climatiques.

La rédaction

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles