« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Et notre pays vient d’être une fois encore honoré grâce à la personne d’Issouf Zoudi Badar au prestigieux poste de membre du Conseil d’Administration de la Confédération Africaine de Volley-ball (C.A.V.B).
Une bonne nouvelle qui doit être célébrée par l’ensemble des acteurs du sport en général et du Volley-ball en particulier. C’est une reconnaissance et un mérite à l’endroit de la personne du Président de la Fédération Nigérienne de Volley-ball (FENI-VOLLEY) au regard des immenses efforts et sacrifices qu’il ne cesse de déployer depuis son arrivée à la tête de cette fédération il y’a près de 13 ans et les résultats tangibles et probants qu’il ne cesse d’accumuler lui et son équipe fédérale. En effet Issouf Zoudi Badar vient d’être nommé en compagnie de deux autres dirigeants continentaux pour siéger désormais au niveau du Conseil d’Administration de la Confédération Africaine de Volley-ball (CAVB).
La notification a été signée le 21 octobre dernier à Rabat au Maroc par la Présidente de la CAVB Mme Bouchra Hajij. Selon le contenu de cette notification dont L’Autre Républicain s’est procuré une copie, cette décision est prise conformément à l’article 2.4.1.1.2 avec effet immédiatement. Outre le nigérien Issouf Zoudi Badr président de la FENIVOLLEY également Secrétaire Général du Conseil Exécutif du COSNI, il faut aussi noter les nominations de deux autres dirigeants africains. II s’agit de : Mme Aida Ismail (Egypte) et Dr Abdelhamid Ouaqquaq (Maroc).
Cette confiance placée à notre compatriote Badr illustre parfaitement l’aura et le leadership de la personne au sein de la C.A.V.B mais aussi l’ensemble de la grande famille du Volley-ball nigérien qui vient ainsi d’être honorée. La Présidente de la CAVB, la marocaine Bouchra voit au Président Badar une valeur sûre, un travailleur consciencieux et émérite dont son expertise avérée propulsera haut le volley-ball africain. Ce choix n’est pas fortuit car le Président de la FENIVOLLEY a toujours fait de la culture de « l’excellence » au niveau du Volley-ball ou Beach-volley sa principale priorité notamment le développement de la discipline à partir de la base. Une politique qu’il prône depuis son arrivée à la tête de cette fédération et dont les résultats positifs sont connus de tous. Aujourd’hui, le Niger est fier de son digne fils Badr au regard de cette confiance placée en lui !
Oussou Falalou