31.2 C
Niamey
3 janvier, 2025
spot_img

Réduction du prix du ciment : La junte peut mieux faire !

Après la réduction du prix du carburant, la junte vient d’annoncer celle de la tonne du ciment, apprend-on. C’est ainsi que la tonne du ciment sera vendue à Niamey à 55 000 FCFA, à Tahoua à 51 000 f, à Dosso à 56 000f, à Maradi à 57 000f, à Zinder à 58 000f, à Agadez, à Diffa et à Tillabéri à 59 000 FCFA.

En attendant de savoir tous les contours de cette décision notamment le type de ciment concerné, il n’y a rien à redire. C’est une inestimable cagnotte pour les nouveaux riches et la classe moyenne pour ériger des bâtisses. C’est un bon reflexe de la part des gouvernants d’impacter positivement la vie des citoyens mais encore faudrait-il que ce soit la majorité des nigériens qui en sentent les effets positifs en réduisant par exemple les prix des produits de première nécessité.

On a attendu depuis très longtemps que le général Tiani prenne des mesures sur les préoccupations majeures des Nigériens comme la réponse à l’inflation galopante et la vie chère au Niger. Le général n’a pas réussi à ramener nombre de produits de première nécessité à leur prix d’avant le coup d’Etat du 26 juillet 2023.

En gardant la frontière avec le Bénin hermétiquement fermée pour des raisons spéculatives, la junte porte l’entière responsabilité du calvaire des populations. ‘’Le ciment ne se mange pas comme le riz’’, lit-on sur les réseaux sociaux en réaction à l’information sur la réduction du prix du ciment.

La rédaction

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Derniers Articles